Coaching

Notre approche de l’accompagnement de la personne est individualisée et vise à favoriser l’alignement et la liberté de choix et d’action.

 

Il s’agit de développer :

• l’autonomie, le leadership et la confiance en soi ;

• de nouveaux “modes de faire” pour faire face à de nouveaux enjeux ;

• la performance individuelle et collective.


Notre coaching fait appel à une gamme étendue d’outils et de cadres de référence théoriques et/ou pratiques. Nous partageons et intégrons en premier lieu dans notre approche la philosophie et la méthode du chercheur et psychothérapeute Carl Rogers pour qui chaque personne dispose de la capacité instinctive de réalisation de son potentiel. L’objectif du coach est alors d’offrir un espace de bienveillance, de questionnement et de confrontation en vue de faire grandir la personne pour développer de nouvelles attitudes et compétences appropriées aux enjeux de chaque individu ou collectif.


L’accélération des cycles de changements à la fois technologiques et socio-économiques, rend nécessaire la compréhension des mutations de l’environnement et l’apprentissage du changement.


Nous nous appuyons sur l’enseignement de Frédéric Hudson pour aider nos clients à comprendre les mutations de leur environnement, appréhender le changement et être leaders des projets qu’ils conduisent.


Enfin, nous utilisons la sémantique générale, discipline créée par Alfred Korzybski pour mettre à jour les mécanismes et les modèles de la pensée en vue de neutraliser les croyances auto-limitantes et améliorer sa communication.

Sourire femme d'affaires